Projet cartes
Dans le cadre du cours de création 3D, j’ai réalisé un projet consistant à reproduire une pièce emblématique issue d’un film ou d’une série de mon choix.
L’objectif était de modéliser fidèlement l’espace en 3D en prêtant attention aux proportions, aux détails et à l’ambiance visuelle afin de recréer une atmosphère cohérente avec l’œuvre originale.
Pour ce projet, j’ai entièrement travaillé sur Maya, un logiciel de modélisation 3D. J’ai commencé par récolter des références visuelles de la pièce que je souhaitais reproduire, en prêtant attention aux couleurs, textures, formes et perspectives. Ensuite, j’ai modélisé les différents éléments de la scène étape par étape, en veillant à respecter les proportions et à recréer une atmosphère fidèle à celle de la série choisie.
Même si ce n’était pas ma première fois avec Maya, le logiciel reste assez complexe à maîtriser. Certains éléments de la pièce ont été un vrai défi à modéliser, mais cela m’a permis de progresser et d’améliorer ma précision.